Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > International > Soutien à Louisa HANOUNE (Algérie)

jeudi 16 mai 2019

Soutien à Louisa HANOUNE (Algérie)

Le Bureau national de l’Union nationale CGT FERC Sup réuni le 17 mai 2019 a été informé de l’incarcération à la prison militaire de Blida de Louisa HANOUNE, secrétaire générale du Parti des travailleurs d’Algérie, député démissionnaire de l’Assemblée générale après les manifestations populaires initiées depuis le 22 février 2019.

Ses avocats ont indiqué que deux chefs d’inculpation, « complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire » et « complot pour changer le régime », étaient retenus contre elle.

Le Bureau national exige l’arrêt des poursuites à l’encontre de Louisa HANOUNE et sa libération immédiate.

Le Bureau national apporte son soutien à la juste lutte du peuple algérien et à la militante emprisonnée impliquée dans ce combat, tout en respectant l’indépendance des syndicats vis-à-vis des partis et sans prendre une position quelconque au regard de l’orientation de son parti.