"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Interpro > Loi Travail : soutien total aux grévistes !

jeudi 9 juin 2016

Loi Travail : soutien total aux grévistes !

Le Conseil national de l’Union CGT Ferc Sup, réuni les 8, 9 et 10 juin, rappelle que la CGT FERC Sup demande inlassablement, avec CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, UNL, FIDL, le retrait de la loi Travail.

Le gouvernement Hollande/Valls, minoritaire dans le pays, porte la responsabilité du conflit en décidant de passer en force cette loi au moyen de l’article 49-3 de la Constitution, contre l’avis de la majorité des syndicats, contre la majorité de la population, contre sa propre majorité.

Le Conseil national dénonce les tentatives d’intimidation et le recours systématique aux forces de l’ordre ainsi que l’emprisonnement des syndicalistes et la criminalisation de l’action syndicale pour tenter de briser les grèves et les blocages, et condamne les violences contre les grévistes et les manifestants.

Le Conseil national de l’Union CGT Ferc Sup apporte son soutien plein et entier aux salarié-e-s en grève pour le retrait de la loi Travail : raffineries, centrales électriques, transport, cheminots, ports et docks, ramassage d’ordures…

Le Conseil national appelle tous ses syndicats à organiser des assemblées générales des personnels afin d’amplifier la grève et les mobilisations, à soutenir les actions décidées par les grévistes, à se rapprocher des Unions départementales et locales pour participer activement aux blocages, et à soutenir financièrement les salariés en grève [1].

14 juin : tous en grève !
Tous à la manifestation nationale !

Le Conseil national soutient l’appel des organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, FIDL qui décident « de renforcer l’action par une grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris le 14 juin 2016 » au moment même où le projet de loi Travail sera débattu au Sénat.

Le Conseil national de l’Union CGT Ferc Sup répond positivement, en appelant tous les personnels des établissements d’Enseignement supérieur et de Recherche à faire grève et à participer massivement à la manifestation nationale le 14 juin à Paris (13h Place d’Italie).

Aubervilliers, le 9 juin 2016


[1Chèques libellés à l’ordre de Solidarité CGT Mobilisation Retrait Loi Travail, à adresser à CGT, Service Comptabilité, 263 rue de Paris, 93100 Montreuil .