"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Retraites > Retraites. Tous ensemble contre le projet gouvernemental

vendredi 8 octobre 2010

Retraites. Tous ensemble contre le projet gouvernemental

Le 24 Juin, les 7 et 23 septembre 2010 puis à nouveau le 2 Octobre les salariés de ce pays ont répondu présent en se mobilisant par la grève et les manifestations (plus de 30% de grévistes dans la Fonction Publique d’État).

Les citoyens ont largement participé aux manifestations et ont affirmé sans aucune équivoque leur exigence, face à la volonté du gouvernement :

RETRAIT DU PROJET QUI N’EST NI AMENDABLE, NI NÉGOCIABLE.

Après cette démonstration de force des salariés et plus largement de tous les français, le Président de la République et le Premier Ministre n’ont affiché que mépris aux millions de grévistes et se sont déclarés inflexibles notamment en ce qui concerne les mesures d’âge qui constituent le coeur du dispositif.
- passage à 62 ans du droit au départ à la retraite,
- passage à 67 ans pour un départ sans décote.

Il est aujourd’hui possible et sans attendre les élections présidentielles de 2012 de faire obstacle à ce projet qui, s’il était mis en oeuvre ferait subir à notre pays un recul social sans précédent.

Le 12 Octobre 2010, avec toutes les Confédérations, la FERC SUP appelle à la grève et à manifester

La FERCsup CGT appelle tous ses syndicats à s’adresser aux autres organisations syndicales et étudiantes existant sur leurs campus afin d’organiser ensemble les assemblées générales de personnels pour appeler à la grève le 12 et à manifester, encore plus nombreux et à débattre de la suite.

Oui il est nécessaire de faire reculer le gouvernement. Chacun en a la conviction.

Si au soir du 12, le gouvernement maintient son texte, l’appel à la grève
interprofessionnelle et nationale sera incontournable.

La FERCsup appelle tous les salariés des universités et établissements à se réunir dès le 13 en assemblées générales pour discuter de la reconduction de la grève jusqu’au retrait

- Télécharger le tract de la FERC Sup CGT