Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 11 mai 2022

mercredi 11 mai 2022

Le trait d’union du 11 mai 2022

Inscrivez-vous à la demi-journée d’études PRAG PRCE du 16/06

A l’occasion de la mise en ligne d’une brochure dédiée aux PRAG-PRCE, le collectif « Enseignant·es » de l’Union CGT FERC SUP organise une demi-journée d’étude en visioconférence, le jeudi 16 juin 2022, de 14 à 17h, ouverte aux non-syndiqué·es.

Deux focus :

• les obligations de service des PRAG-PRCE,
  • l’avancement de carrière

Inscription obligatoire avant le 15 juin

Vie syndicale

CNU - Retrouvez le Tam Tam du 10 mai - Inscription obligatoire - date limite le 31 mai

Rappel Recrutement : l’Union nationale CGT FERC Sup recherche un·e Secrétaire administratif/tive (Date limite de candidature : 31 mai 2022)

Rappel Décharges : Retrouvez le Tam Tam dédié aux décharges 2022/2023 - Attention : date limite de retour le 31 mai.

Collectif Biatss : le collectif BIATSS invite les syndicats à lui transmettre les notes de cadrage “temps de travail” de leurs établissements (incluant des précisions sur le décompte des jours de congés quand l’agent est en arrêt maladie) - Ecrire au collectif BIATSS

Agenda de l’Union

12 mai - CE fédérale (FERC)
16-18 mai - Séminaire Direction nationale (membres du BN et de la CFC) à Courcelle
19 mai - CNESER
19-20 mai - Bureau national à Courcelle
24 mai - CE UFSE
25 mai - Collectif Femmes Mixité de l’UFSE
1er et 2 juin - Conseil national FERC à Dourdan
3 juin - CHSCT MESRI
10 juin - CE fédérale (FERC)
14 juin - CNESER
16 juin - Union CGT FERC Sup - demi-journée d’étude PRAG-PRCE
21 juin - CE UFSE
22, 23 et 24 juin - CNU à Paris

Publications Ferc Sup

Arrêté "Doctorat" : compte rendu FERC Sup de la concertation MESRI sur le Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.

Rappel Publications des collectifs  : l’ensemble des publications récentes des collectifs de l’union (Guides, notes, fiches - des collectifs Biatss, Enseignant·es-chercheur·es, Travail-Santé-Harcèlement ou Vie syndicale) a été rassemblé dans un répertoire unique du site militant. Vous y retrouverez plus facilement ces documents, classés par date et mentionnant pour chacun son périmètre de diffusion :
– Diffusion restreinte (réservés aux militants)
– Diffusion large (destinés à tous les personnels)

Mobilisations

17 Mai 2022 - Communiqué UFSE - Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie : combattons toutes les LGBT-phobies

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

CNESER du 19 mai : ordre du jour (COM-COP des EPST et EPIC, arrêté Doctorat, DN MADE, don du corps, Parcoursup...) et documents.

Dans l’UFSE (Syndicats CGT de l’État)

CE de l’UFSE (+ orgas) du 3 mai 2022 - rapport introductif et relevé de décision

Dans la confédération (CGT)

UGICT (Cadres et Techniciens CGT)