Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 28 avril 2021

mardi 27 avril 2021

Le trait d’union du 28 avril 2021

Vie syndicale

Congrès de juin 2021 à la Palmyre : les inscriptions sont lancées. Le Tam Tam du bulletin n°2 a été envoyé à tous les syndicats. Tous les documents relatifs au congrès extraordinaire sont sur le site militant.

Agenda de l’Union

• 3 au 5 mai : formation du BN à Courcelles
  • 6 et 7 mai : BN à Courcelles
  • 22 au 25 juin : congrès à La Palmyre

Retrouvez la boîte à outils de la vie syndicale (formulaires adhésion, cogitiel, outils numériques ...)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : twitter et Facebook

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

LPR : consultation sur les textes d’application

• 23 avril - accès au corps des PR (décret de 84)
  • 5 mai - chaire de professeur junior
  • D’autres réunions sont annoncées sur le repyramidage ITRF et sur le régime indemnitaire des enseignants-chercheurs.
  • Une analyse de tous ces textes vous parviendra de l’union dans les prochaines semaines

CTMesr  : le Comité technique du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a été convoqué une nouvelle fois le 26 avril, suite au vote unanime contre le projet d’arrêté créant les CAP pour les personnels du ministère de l’Éducation nationale (MEN) lors du précédent CT-MESR du 13 avril 2021

CNESER  : 11 et 12 mai (accréditation U Montpellier 3, Ecole supérieure des beaux-arts de Montpellier, Ecole supérieure des beaux-arts de Nîmes)

Dans l’UFSE (Syndicats CGT de l’État)

1er mai  : dossier complet avec l’appel intersyndical dans la fonction publique et la carte de France des mobilisations

Dans la confédération (CGT)

Menaces publiques de coup d’État militaire : la CGT appelle à la vigilance et exige une enquête approfondie

1er mai : tract confédéral et déclaration unitaire - FO, la CGT, FSU et Solidaires manifesteront le 1er mai « pour les droits sociaux et les libertés »

Projet de loi 4D : danger grave et imminent pour l’égalité d’accès au service public et l’aménagement du territoire !

La chaîne Youtube de la CGT

UGICT (Cadres et Techniciens CGT)

Options  : Les numéros d’Options sont mis en ligne 3 mois après leur parution en archives numériques libres d’accès

CIRCULAIRES et autres textes officiels