Accueil > Communication > 7 octobre 2008 : action syndicale mondiale pour le travail décent ___ appel (...)

mercredi 24 septembre 2008

7 octobre 2008 : action syndicale mondiale pour le travail décent ___ appel à manifester

texte pdf

Appel des organisations syndicales franciliennes
CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

Journée d’action syndicale mondiale du 7 octobre 2008
pour le travail décent

Le 7 octobre 2008, les Unions régionales interprofessionnelles CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés, les retraités et les demandeurs d’emplois franciliens à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Cette journée sera, sur le territoire francilien, un temps fort de mobilisation des salariés de toutes les professions pour affirmer l’exigence :
d’emplois de qualité pour toutes et tous
de salaires revalorisés
d’amélioration des conditions de travail et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes
d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau
de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour promouvoir dans le monde, en Europe et en France les libertés et la solidarité, avec la volonté de faire reculer la précarité et la pauvreté.
A Paris, une manifestation partira du métro Alma-Marceau à 15h30 pour aboutir sur la place du Trocadéro où se tiendra, de 17h à 20h, le Rassemblement international, point d’orgue de cette journée, auquel participeront Guy Rider, Secrétaire général de la CSI, John Monks, Secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES) et des Secrétaires généraux d’organisations syndicales françaises.
Les prises de paroles seront ponctuées par des intermèdes musicaux de Cali, Manu Dibango, Idir et des groupes Jazz et Pop européens.

Dans le contexte de crise internationale actuel, les Unions régionales signataires appellent tous les salariés à participer massivement au rassemblement du Trocadéro pour faire de cette première initiative syndicale mondiale un grand moment de lutte et de solidarité.

texte pdf