Accueil > Les dossiers > Les instances > Le CSA Ministériel > CTP - textes de références

vendredi 19 mars 2010

CTP - textes de références

Références

• Articles L. 951-1-1, L. 952-24 et L. 953-7 du code de l’éducation
  • Articles L. 133-2, L. 411-1 et suivants du code du travail
  • Articles L.5 à L. 7 du code électoral
  • Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (article 9bis)
  • Loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat (articles 14 et 15)
  • Décret n°82-452 du 28 mai 1982 modifié relatif aux comités techniques paritaires
  • Depuis l’entrée en vigueur du décret n°2007-953 du 15 mai 2007 qui a notamment modifié le décret du 28 mai 1982 précité, les modalités électorales sont désormais définies par chaque établissement. Ces textes qui sont cités à titre indicatif peuvent toutefois servir de base à l’élaboration d’un calendrier des opérations électorales.
  • Circulaire du 23 avril 1999 relative à l’application du décret du 28 mai 1982 parue au Journal officiel du 19 juin 1999

Ces textes sont consultables sur le site juridique legifrance :