Accueil > Archives > Archives - Université Paris 6 • Pierre et Marie Curie (UPMC) > Pendant que les courriels et affiches...

mercredi 8 novembre 2017

Pendant que les courriels et affiches...

Pendant que les courriels et affiches d’associations en tout genre fleurissent pour les élections la CGT continue son action quotidienne.

Beaucoup de collègues nous interpellent ne voyant pas de mails de la CGT sur les élections.

• Nous présentons des listes CGT dans tous les collèges T (collèges rassemblant personnels : recherche formation, AENES, bibliothèques, services sociaux, personnels affectés soit à l’UPMC, au CNRS, à l’INSERM ou l’IRD).
  • Nous n’avons pas présenté de listes CGT dans les collèges rassemblant les enseignants chercheurs, enseignants, directeurs et chargés de recherche pour ne pas favoriser les listes des présidents de Paris 4 et Paris 6 (REUNIS pour désunir les personnels en individualisant les rémunérations). Le calcul, tel qu’il est aujourd’hui, donne une prime à la liste majoritaire permettant d’obtenir une majorité confortable même avec un faible écart.

Les élus CGT seront indépendants du président d’université quel qu’il soit. Nous défendrons tous les personnels, notamment quand nous négocierons les horaires de travail, les congés et les primes. Nous serons attachés au service public d’enseignement supérieur et de recherche et nous voterons en conséquence dans les conseils.

A quelques jours des élections nous n’arrêtons pas notre action syndicale. Nous tenons à continuer à défendre tes conditions de travail et agir le plus vite possible. Si tu venais à nous contacter pour te conseiller ou t’aider à résoudre un problème, nous serons toujours disponibles. Nous sommes toujours agréablement surpris de constater que parmi les candidats des autres listes, certains viennent trouver la CGT pour être défendus ou pour intervenir en faveur de leurs collègues en difficulté.

Finalement, notre meilleure profession de foi, c’est l’aide syndicale que nous t’apportons au quotidien !

Tu trouveras en pièce jointe le tract que nous avons distribué ce matin sur le campus de Jussieu.

Fraternellement,

Les syndicats CGT de Paris 4, Paris 6 et Cnrs/Inserm