Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

Les nouvelles de juin

Bonjour,

Tu trouveras dans ce nouveau 4 pages de juin des articles sur :

• les projets de retour en arrière de Macron sur les retraites (programme du conseil national de la résistance : 1944), la disparition du CHSCT (rôle renforcé en 1982 dans le secteur privé, création en 2011 dans la fonction publique d’Etat), la précarisation de l’emploi dans la fonction publique (statut de la fonction publique : 1946),
  • le communiqué pompeux de la direction de Sorbonne Université sur le déroulement de carrière des personnels,
  • la fermeture de la bibliothèque universitaire sur le site de Tenon,
  • la quasi totalité des moniteurs étudiants signent une pétition sur la correction des copies et obtiennent satisfaction !
  • 5 ans de bons services sur le site de Saint Antoine, les agents signent la pétition pour défendre l’emploi de leur collègue contractuel,
  • révélation : la faculté des sciences se donne les moyens pour débusquer les intrus sur le campus de Jussieu.

Nous publions sur notre site la liste des collègues BIATS de Recherche et Formation promu.e.s sur la liste d’aptitude au changement de corps.

Une réunion d’information syndicale aura lieu sur le campus de Saint Antoine dans la salle des syndicats, vendredi 22 juin à 12h30.

Les prochaines conférences/confrontations sociales avec la direction de l’université sont :

• pour le télétravail, vendredi 22 juin,
  • pour les primes, lundi 25 juin.

Nous en rendrons compte. La pétition, signée déjà par plusieurs centaines d’agents de Sorbonne université, est déterminante pour obtenir de vraies avancées sociales.

les syndicats FERC-Sup et CGT SNTRS de Sorbonne Université
Email : cgtfercsup.sorbonne@free.fr et cgtp6@courriel.upmc.fr