Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

dimanche 8 décembre 2019

Syndicat CGT Université de Grenoble

Réforme des retraites : préparons notre riposte !

Le gouvernement nous annonce depuis des mois une réforme des retraites qui se résume à une attaque frontale contre l’ensemble du monde du travail : on va partir plus tard, et sans aucune assurance sur le montant de pension. Le gouvernement tente de nous diviser en voulant faisant croire que cette gréve serait celle des privilégiés, mais tout le monde est concerné par cette réforme, régimes spéciaux comme régime général, et tout le monde est perdant.

Cette réforme s’ajoute à toutes les attaques précédentes : gel du point d’indice, suppression de postes, emplois précaires, absences non remplacées, augmentation du coût de la vie, réforme de l’assurance chômage... La coupe est pleine !

Pour faire entendre notre colère, et lutter pour un système plus juste et solidaire, une journée de grève est prévue le 5/12 prochain. Par notre mobilisation et notre détermination, nous pouvons faire reculer le gouvernement !

Les cheminots, la RATP, les hôpitaux, mais aussi d’autres secteurs professionnels ont commencé à se faire entendre. Ils ont montré le chemin, à nous de leur emboîter le pas. Car cette journée, c’est l’occasion de riposter tous ensemble puisque nous sommes tous concernés.

Pour nous organiser, pour discuter de cette réforme et de notre participation à cette grève, retrouvons-nous en assemblée générale :

Jeudi 28 novembre de 12h15 à 13h15

Amphi A2 du DLST

Assemblée générale intersyndicale CGT-FO-FSU

Pour rappel : tout agent de la fonction publique, quel que soit son statut, a le droit d’assister aux réunions d’informations syndicales, organisées pendant les heures de services (droit syndical dans la fonction publique). En tant que personnel, vous avez l’autorisation d’absence pour cette assemblée générale au titre de ce droit.