Dérogations pour les périodes de fermeture - Règlement de gestion des agent·es contractuel·les - LDG indemnitaires / volet C2 du RIPEC
Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble> UGA
Université Grenoble Alpes (UGA)
Dérogations pour les périodes de fermeture - Règlement de gestion des agent·es contractuel·les - LDG indemnitaires / volet C2 du RIPEC
Le collectif des vacataires mobilisé.es de l’UGA a rencontré jeudi 5 mai la présidence de l’UGA, en parallèle d’un rassemblement de soutien. Les propositions faites par la présidence au cours de cette réunion de négociation sont encore très insuffisantes et largement en-deçà des revendications du collectif. Une réunion d’information est organisée mardi 17 mai à 12h pour discuter de ces propositions et des suites à donner.
Le « repyramidage » est une ouverture de postes supplémentaires, pour permettre aux personnels (ici les personnels titulaires ITRF) de passer au corps supérieur.
Ce repyramidage permet de reconnaître, au moins en partie, les qualifications acquises par les agents au cours de leur carrière (les fameux décalages corps/fonction mais pas seulement).
Bien sûr ce repyramidage, prévu pour 5 ans, ne comble pas entièrement le nombre de promotions et de postes manquants. Mais les postes ouverts sont une (...)
Rassemblement jeudi 5 mai devant la présidence de l’UGA, afin de soutenir la délégation de vacataires qui va rencontrer la présidence et faire entendre notre colère face à la précarité de nos statuts
Le statut de vacataire à l’université est sans aucun doute ce qui existe de pire en matière de précarité : pas de cotisations sociales, paiement dans le (très rare) meilleur des cas trois mois après que le travail ait été effectué et, le plus souvent, six mois ou davantage. Aujourd’hui, les universités survivent grâce aux vacataires qui font tourner les établissements en effectuant des enseignements qui ne coûtent rien (travaux dirigés, travaux pratiques). Et pour cause, l’heure de vacation est rémunérée (...)
Fonctionnement des commissions et de l’examen des promotions, critères utilisés, reconnaissance des qualifications : les élu·es CGT en CPE ITRF vous proposent de revenir sur la campagne 2022 des promotions.
AG des personnels sur les salaires mardi 25 janvier — Journée de mobilisation jeudi 27 janvier
Crise sanitaire — Campagne d’emplois et austérité — Règlement de gestion des contractuels — Contrat pluriannuel de l’UGA — Enseignements le samedi, les jours fériés et en soirée — Revalorisation de l’IFSE
La CGT, la FSU et Sud éducation dénoncent le non-respect des engagements de l’UGA en termes de protection fonctionnelle pour la directrice du laboratoire Pacte.
Le CA de l’UGA a voté en septembre un plan d’austérité, qui impliquera sur 8 ans la suppressions de plus de 200 postes Biatss, enseignants et enseignants-chercheurs. La mobilisation de tou·te·s est nécessaire pour faire échec à ce plan.