Accueil > Syndicats > Bretagne > INSA de Rennes > Elections

jeudi 23 mars 2006

Elections

CPE : les résultats

Une fois encore la CGT s’affirme comme la première force syndicale à l’INSA de Rennes en recueillant une large majorité des suffrages dans chacune des catégories de personnels ITRF aux élections à la CPE. En chiffre cela donne :

Catégorie A : 38 inscrits, 31 votants (81.6%), 3 nuls

liste CGT : 17 (60.7%) (1 titulaire + 1 suppléant)

liste SNPTES : 11 (1 titulaire + 1 suppléant)

Catégorie B : 54 inscrits, 44 votants (81.5%), 3 nuls

liste CGT : 31 (75.6%) (2 titulaires + 2 suppléants)

liste SNPTES : 10 (0 siège)

Catégorie C : 106 inscrits, 69 votants (65.1%), 6 nuls

liste CGT : 63 (100%) (2 titulaires + 2 suppléants)

Ce succès est d’autant plus probant que les personnels se sont déplacés en nombre pour voter, même en catégorie C où il n’y avait pourtant qu’une seule liste. Il convient aussi de mentionner la forte participation (plus de 75%) dans le collège des agents contractuels. Cela prouve qu’organiser des élections dans ce collège en même temps que dans ceux des titulaires est une bonne chose, et pas seulement du point de vue symbolique.
Ce succès confère à notre syndicat une responsabilité encore plus forte dans les combats à mener pour l’amélioration des conditions de travail et de déroulement de carrières des personnels.