"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

mercredi 19 octobre 2022

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Haro sur les bouilloires !

Le climat se réchauffe, le monde court à la catastrophe.


Que l’on se rassure : la direction générale des services de notre université a trouvé la source du mal : "les radiateurs électrique d’appoint et les appareils électriques non acquis par l’université" cachés dans les recoins de nos bureaux dévorent les ressources de la planète, tandis que les biens acquis par l’Université sont des modèles de sobriété. Car une bouilloire publique met son point d’honneur de bouilloire publique à ne pas consommer autant qu’une bouilloire privée. Sus aux réconforts pour les personnels dans leur quotidien de travail déjà tellement dégradé.
Le DGS rajoute : “Les agents de logistique et maintenance sont chargés de faire disparaître tout appareil de ce type dans les prochains jours”. Voici donc venir la confiscation des bouilloires que mèneront des agents invités à en harceler d’autres – il faut bien que quelqu’un fasse le sale boulot, et puis diviser le personnel c’est une saine et sobre méthode de gestion des ressources humaines.

Rappelons que l’université n’a pas le droit de saisir du matériel personnel et que les radiateurs électriques ont été apportés pour permettre de travailler dans les bureaux où la température ne dépassait parfois pas 10/12°, les fameux 19° sont bien loin ! Avant de faire disparaître les radiateurs d’appoint, il serait bon de s’assurer que le chauffage fonctionne pour que l’on puisse toutes et tous travailler.