Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès

jeudi 2 juillet 2009

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

SOLDES D’ÉTÉ : Rabais sur les contractuels de l’UTM

15 agents non titulaires (ANT) de l’Université Toulouse le Mirail sont menacés de non renouvellement de leur contrat au 1er septembre 2009.

Une mobilisation des personnels s’est manifestée depuis le mardi 30 juin (notamment la Bibliothèque Universitaire Centrale avec une fermeture partielle).

La seule réponse de la présidence à nos inquiétudes est une fin de non-recevoir, doublée de menaces individuelles et collectives d’atteinte au droit syndical élémentaire, avec l’interdiction, pour les personnels de la BUC, jeudi 2 juillet 2009 au matin, d’une réunion d’information syndicale et menace de retenue sur salaire pour fait d’abandon de poste (cf document joints).

Il est très grave de contester la légitimité d’un préavis de grève déposé légalement jusqu’au 15 juillet par le SNASUB-FSU et de menacer les personnels qui participent aux actions revendicatives découlant de ce préavis de grève, comme il est inadmissible de contester aux personnels de cette université le droit de réunion syndicale.

En conséquence l’ensemble de la communauté universitaire de l’Université Toulouse le Mirail (BIATOS, enseignants, chercheurs, étudiants) est invitée à suivre les mobilisations qui leur seront proposées dans les jours qui viennent.

Le personnel de la BUC

- télécharger le communiqué du personnel de la BUC du 2 juillet 2009