Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève pour le mois de septembre 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse Jean Jaurès > Mandats CGT-UT2J

Les déclarations et comptes rendus des représentant·es et mandaté·es de la CGT dans les différentes instances représentatives du personnel (IRP) : Comité technique (CT), CHSCT, CPE, SCASC, etc.

CHSCT-UT2J • 28 mai 2020 • Avis du CHSCT

jeudi 28 mai 2020

Avis adoptés à l’unanimité par le CHSCT de l’université Toulouse Jean Jaurès le 28 mai 2020

Avis n°1

Ce 28 mai 2020, le CHSCT constate qu’il n’y a plus de publication des avis et décisions depuis le 11 février 2020. Le CHSCT rappelle que l’information des personnels sur la sécurité et la santé dans l’établissement relève des obligations faites aux employeurs et chef·fe·s d’établissements.

La publication des avis faisant partie intégrante de cette obligation d’information, le CHSCT réuni en séance le jeudi 28 mai 2020 demande au président du CHSCT de s’assurer que les décisions et avis adoptés par le CHSCT en séance fassent l’objet d’une publication immédiate sur l’ENT pour mise à disposition des personnels. Cette publication rapide est d’autant plus importante durant cette période de crise sanitaire.

Avis n°2

Suite à la visite du CHSCT sur le campus du Mirail le 18 mai 2020 et dans le but de suivre la mise en œuvre des mesures de prévention contre le risque de contamination COVID-19 sur l’ensemble des campus, le CHSCT de l’UT2J réuni le 28 mai 2020 demande que les mandaté·e·s CHSCT de l’établissement aient les moyens d’exercer leur mandat dans tout l’établissement et puissent effectuer des visites inopinées sur l’ensemble des campus par groupe de 3 mandaté·e·s maximum.

À cet effet, les personnels chargés du contrôle des accès seront destinataires du dernier arrêté de composition du CHSCT du 14 mai 2020.

Remarques de la CGT-UT2J

  • Près de 2 semaines après l’adoption de l’avis n° 1, les avis adoptés par le CHSCT depuis le 11 février 2020 ne sont toujours pas publiés sur l’ENT.
    Cela couvre toute la période de la crise sanitaire COVID-19 jusqu’à ce jour ! Pourtant, le CHSCT n’a pas été inactif pendant toute cette période.
    C’est dire toute l’importance qu’accorde à l’information des personnels sur l’activité de leur CHSCT une présidence qui proclame faire de la sécurité et la santé des personnels une priorité...
  • Le dernier arrêté de composition du CHSCT du 14 mai 2020 est disponible sur l’ENT après avoir cliqué sur l’onglet "Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)" de la rubrique "Santé, sécurité et conditions de travail".
    En cas de difficultés, nous le mettons à votre disposition en pièce jointe.
  • Les mandatés CGT au CHSCT participeront pleinement et activement aux visites de sites qui seront organisées et en rendront compte régulièrement.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition