Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

vendredi 13 décembre 2019

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Relevé de décisions de l’assemblée générale des personnels du site st Charles, 12 décembre

Relevé de décisions de l’assemblée générale des personnels du site st Charles

Les personnels du site st Charles (50) réunis en assemblée générale jeudi 12 à midi à l’appel de leurs organisations syndicales CGT-FO-FSU-Solidaires ont fait le constat que le premier ministre lors de son allocution n’apportait aucune modification à son projet de réforme des retraites et ne le retirait pas.

Il est partagé par l’ensemble de l’assemblée que ce projet n’est en rien une avancée sociale, mais au contraire une régression sociale visant à casser notre modèle social.

Il est rappelé que les agents n’ont pas à se déclarer en grève, c’est à l’administration de constater les absences.

1/ L’AG appelle les agents de l’université à rejoindre le mouvement et à se mettre en grève mardi 17 décembre pour le retrait de la réforme des retraites (vote à l’unanimité).

2/ Une AG se tiendra lundi 16 à 12 h sur le site St Charles (le lieu de l’AG sera diffusé ultérieurement) pour définir les modalités d’actions en vue d’étendre le mouvement en reconductible.

3/Une caisse de grève ouverte en ligne, destinée à soutenir les personnels de l’Université d’Aix-Marseille, mobilisés contre la réforme des retraites, contre la précarité - dans notre établissement, dans l’enseignement supérieur et la recherche, et dans tous les secteurs d’activité - et, de manière générale, contre la casse de notre système social.

Voir lien ci-dessous