La CGT FERC Sup pour les élections professionnelles 2018

Résultats des élections 2018

Le communiqué de l’Union nationale CGT FERC Sup du 15 décembre 2019

Élections 2018 • Un enjeu national

Aujourd’hui, on comprend bien que c’est du poids du syndicalisme de lutte et de l’unité des salarié·es que dépendront notre avenir professionnel, notre capacité à réaliser les missions publiques qui sont confiées à nos établissements, la préservation de nos conditions d’emploi et de travail, nos traitements et salaires, nos droits et garanties collectives.
L’inquiétude de chacun, ses difficultés à se retrouver dans cette société rude et répressive qui fait si peu de place à la dignité humaine et au travail lui-même, ne trouvera de réponse que dans le rassemblement de toutes et tous.
C’est ce que propose et défend la CGT qui lutte sans relâche pour défendre en toutes circonstances les droits et les intérêts matériels et moraux de tou·tes les travailleur·es et en toute indépendance.
Elle combat partout l’isolement et la mise en concurrence des salarié·es, contractuel·les ou fonctionnaires, actif·ve·s ou retraité·e·s car ils sont facteurs de culpabilisation et de fragilisation, de souffrance.

C’est avec la CGT et en votant pour ses représentant·e·s que nous pourrons, toutes et tous, reprendre la main sur le travail et sur notre temps, recréer du collectif autour du travail et lui redonner du sens, obtenir les moyens de faire notre travail et de nous réapproprier son organisation.
Nous serons toutes et tous appelés à voter en décembre prochain pour élire nos représentant·e·s dans les différentes instances qui nous permettent de jouer un rôle actif dans les décisions qui nous concernent et cela aux différents niveaux : l’établissement, l’Académie et le ministère.

Les scrutins

► Les scrutins nationaux

CT-MESR

CT-U

Les CAPN

Comité technique ministériel
Comité technique des personnels
à statut universitaire
(enseignant·es chercheur·es)
Les Commissions administratives paritaires nationales

Scrutin à l’urne
le 6 décembre 2018

Scrutin à l’urne
le 6 décembre 2018

Vote informatique
du 29 novembre
au 6 décembre 2018

L’ensemble des scrutins
     Qui vote et pour quelles instances

La CGT, première organisation dans toute la Fonction Publique, est toujours et partout parmi les salarié·e·s, les travailleur·es, les retraité·es, les chômeur·se·s à défendre leurs revendications, le service public, à lutter pour améliorer les conditions de travail et de vie et proposer des actions pour conquérir de nouveaux droits.
La CGT portera, dans ce scrutin la voix de l’ensemble des salarié·e·s, de toutes les professions, qui veulent se rassembler autour des valeurs collectives de progrès social et de solidarité car se mobiliser et agir pour la défense des revendications, de nos statuts, de notre pouvoir d’achat, de nos conditions de travail et de nos droits c’est aussi agir pour une transformation sociale, économique et environnementale pour un progrès durable.
Les voix apportées à la CGT contribueront à la construction du rapport de forces nécessaire pour défendre ce qui a été acquis et gagner de nouveaux droits.

ENSEMBLE, on est plus fort !

Avec des élu·e·s CGT, à l’écoute et combatif·ve·s, on peut déjouer les stratégies managériales et les pratiques clientélistes, au profit de l’équité et des valeurs fondatrices de la Fonction Publique auxquelles nous tenons : égalité de traitement, égalité d’accès, titularisation des précaires et droit à la carrière, reconnaissance des qualifications dans la grille unique revalorisée, maintien des garanties collectives et respect des droits de chacun.
Avec la CGT parmi les travailleur·se·s nous pouvons reconquérir le temps et les moyens de notre travail indispensables pour que les missions portées par nos établissements soient correctement remplies par des fonctionnaires au mieux des intérêts de tou·tes les citoyennes.

Les mandats CGT

4 ANNÉES DE MANDATS CGT (CAP, CT-MESR, CHSCT-MESR, CT-U, CSFPE, CCFP)

La CGT FERC Sup avec les travailleuses et les travailleurs

Le matériel de campagne de la CGT FERC Sup

Expressions de la CGT

La CGT FERC Sup dans l’action revendicative

Les dernières déclarations et communiqués
Sur notre site  www.cgt.fercsup.net

Défense des personnels

La CGT FERC Sup dans les luttes

• www.contre-la-selection.cgt.fercsup.net
    La CGT FERC Sup dans la lutte contre l’instauration de la sélection à l’université et la loi Orientation et réussite des étudiants (Loi ORE) de la ministre Frédérique VIDAL
  • www.rifseep.cgt.fercsup.net
    La lutte contre la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel dans le service public d’enseignement supérieur et de recherche
  • www.ppcr.cgt.fercsup.net
    Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations
    (ou Pénurie Partagée de nos Carrières et Rémunérations)
  • www.loi-contre-le-travail.cgt.fercsup.net
    La lutte des travailleuses et des travailleurs contre la Loi Travail El Khomri et la loi Travail XXL.
  • www.droits-humains-fondamentaux.cgt.fercsup.net
    Entraves aux droits et libertés syndicales, discriminations, violences policières…
    Autant d’atteintes aux droits humains fondamentaux.

La CGT FERC Sup aux élections professionnelles de décembre 2018

CGT • Élections professionnelles 2018

Décembre 2018
Je VOTE et je FAIS VOTER CGT