Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) > Actions syndicales

lundi 19 mai 2014

Actions syndicales

Appel pour AG le 20/05 à 16h00

APPEL A UNE ASSEMBLEE GENERALE DES PERSONNELS
MARDI 20 MAI À 16H
AMPHI 3 UFR Lettres (LLSHS)

Les salariés vivent de plus en plus mal les choix guidés par la seule vision comptable dans notre université et qui sont incompatibles avec un service public de qualité. Les mesures d’austérité se multiplient :

• Le gel de tous les postes d’enseignant-chercheur en 2014 : Le gel de quinze postes a été annoncé en octobre 2013 et « une vingtaine » sont reconnus aujourd’hui. Les postes d’enseignants (PRCE et PRAG) n’étaient pas concernés par le gel pourtant aujourd’hui le poste de PRCE de portugais n’est pas reconduit
  • La transformation de tous les postes d’ATER en LLSHSS et d’une partie de ces postes dans les autres secteurs de formation en contractuels enseignants à 384H
  • La précarisation des personnels et l’insuffisante titularisation de contractuels qui sont pourtant sur postes pérennes
  • Le blocage de l’indemnitaire BIATSS à l’uppa depuis 2010 : les primes sont aujourd’hui largement inférieures à leur niveau ministériel
  • La baisse des budgets de fonctionnement : dotations aux composantes, laboratoires et services ; entretien des bâtiments et chauffage ; documentation (livres, Scopus…), etc.

Ces mesures d’austérité s’inscrivent dans le cadre de la baisse nationale des moyens aux services publics.

Pour en débattre, pour réagir, pour agir, une assemblée générale des personnels est organisée par les organisations syndicales de l’UPPA :
CGT (FERC-Sup)
FO (SNPREES)