Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

vendredi 14 octobre 2022

Syndicat CGT Université de Grenoble

Mobilisation du 18 octobre : pour les salaires et le droit de grève

Mardi 18 octobre, journée nationale interprofessionnelle de grève pour défendre le droit de grève de toutes et tous les salarié.es, pour l’augmentation générale des salaires, pour une retraite pleine et entière à 60 ans !

Face à l’envolée des prix et à une inflation historique, les travailleurs.euses se mobilisent dans de nombreux secteurs professionnels pour l’augmentation des salaires tandis que les profits des entreprises du CAC40 et les dividendes des profiteurs de crises ne cessent d’exploser ! Rejoignons-les !

À l’université, entre les plans d’austérité, la précarisation, le gel des postes et des salaires, la dégradation de nos conditions de travail et des conditions d’étude des étudiant.es (Parcousup...), et une perte de sens qui se généralise notre nos services publics, les raisons ne manquent pas pour se regrouper, faire grève, et s’organiser pour nous maintenir un service public de l’enseignement supérieur et de la recherche qui a du sens et qui répond à l’intérêt général !

Pour défendre notre droit à vivre de nos salaires, de notre travail, pour réagir fortement contre la généralisation de la répression syndicale et la criminalisation de l’action syndicale visant à remettre en cause le droit de grève, toutes et tous en grève mardi 18 octobre !

À Grenoble : venez discuter avec nous dès 8h à l’arrêt de tram Bibliothèques universitaires, et allons ensemble au rassemblement à 11h, devant les locaux du MEDEF, 66 Boulevard Foch à Grenoble !

À Valence : manifestation à 14h au Champ de Mars