Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

vendredi 22 décembre 2023

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Bonnes fêtes de fin d’année

Chères et chers collègues.

2023 s’achève et il est temps pour nous tous d’aller se reposer au vu de l’année épuisante que nous avons pu vivre.

Depuis décembre 2022, la CGT est devenue la première organisation syndicale de notre université grâce à vous. Nous avons depuis été mobilisés contre la réforme des retraites, pour la défense des personnels (collectivement et individuellement), aux cotés des services qui se sont mobilisés pour l’amélioration de leurs conditions de travail et moteur contre la diminution du budget.

En instances nous avons été les seuls à rendre compte de nos votes et de nos positions lors des débats qui les animent. Nous avons bataillé pour changer les décisions du président et pour permettre à nos collègues d’améliorer leurs conditions de travail.

Alors oui nous pouvons penser que le bilan est mitigé, ceci étant sans cette résistance et cette détermination la casse aurait été bien pire, notamment sur le budget et nous avons, avec vous, réussi le pari de recréer de l’espoir et du lien entre nous tous.

Preuve que vous nous faites confiance, depuis 2021 êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à rejoindre notre organisation. Rejoignez-nous en 2024 afin d’être suffisamment nombreuses et nombreux pour imposer une politique d’emploi, de promotion et d’études à la hauteur des enjeux sociétaux qui nous attendent.

En 2024, la CGT continuera à être à vos cotés pour vous défendre, la CGT continuera aussi de se battre pour l’amélioration de nos conditions de travail et vous informera de ce qui se passe dans notre établissement et de ces interventions en instances.

N’hésitez pas à nous contacter et à saisir le registre santé sécurité au travail de vos services pour dénoncer toute anomalie qui impacterait votre quotidien de travail.

Passez de bonnes fêtes et rendez-vous en 2024 pour de nouveaux conquis sociaux.

Pour vous syndiquer, pour nous contacter
Téléphone : 01 57 27 59 15 (local tour Voltaire) ou 07 79 80 07 80 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, hors vacances scolaires)
Site internet : https://cgt.fercsup.net/syndicats/ile-de-france/universite-paris-cite/
Courriel : fercsupcgt.up@gmail.com