Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Je me syndique ! à Amu

mardi 12 octobre 2021

Pour la défense de nos droits : la CGT

Parce qu’on le veut, parce qu’on y croit, pour avoir plus de force, pour garder un sens à notre métier, que ce soit simplement pour se rassembler ou plutôt pour agir, on peut se syndiquer à la CGT.

Être sympathisant.e, voter pour un syndicat, c’est bien mais être syndiqué.e, participer à l’activité syndicale, c’est encore mieux. Le syndicat a besoin de toi. Chaque syndiqué.e participe par le versement d’une cotisation (1% du salaire net) mensuelle au financement de l’activité et de l’action syndicale. Ainsi est garantie l’indépendance du syndicat, qui lui permet de développer son activité, d’informer et de défendre les personnels.

Être syndiqué et rester soi même

Être syndiqué.e à la FERC-Sup CGT, c’est :

• l’égalité des droits dans la vie de l’organisation,
  • le droit à une formation syndicale,
  • le droit d’être informé, entendu, de participer aux décisions,
  • le droit de déterminer les contenus et les formes des actions jugées nécessaires,
  • le droit de critiquer, de proposer, de choisir les dirigeant.es.

Le syndicalisme, tel que nous entendons le construire avec toi, se nourrit de la diversité des points de vue, des expériences et de la personnalité de chacun.e. Il garantit le respect des engagements politiques, religieux, philosophiques que chacun.e estime devoir prendre.

Pour qui ?

La CGT de l’Université d’Aix-Marseille est un syndicat construit par et pour l’ensemble des catégories de personnels : titulaire ou contractuel.le, personnel BIATSS ou Enseignant.e-Chercheur.se, ATER, Doctorant.e...
Pour te syndiquer, une seule condition : être salarié.e de l’université.

Comment ?

En renseignant les 2 documents ci-dessous et en les renvoyant au syndicat par mail bureau@cgt-univ-aix-marseille.fr ou par courrier postal : Syndicat CGT FercSup - site Saint-Charles - 3 place Victor Hugo - 13331 Marseille Cedex 3
Ou en nous contactant par mail bureau@cgt-univ-aix-marseille.fr pour se rencontrer en personne

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition