Alerte : l’interpellation intervenue dans des conditions très préoccupantes par la police britannique de notre ancien collègue, Ernest, employé aux éditions de l’EHESS
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Syndicats nationaux> EHESS
Alerte : l’interpellation intervenue dans des conditions très préoccupantes par la police britannique de notre ancien collègue, Ernest, employé aux éditions de l’EHESS
Rapide présentation de la procédure Danger grave et imminent, les conditions de son déclenchement, le déroulé de la procédure, et les points de vigilances à connaître.
La fermeture administrative d’un bâtiment ressortit du pouvoir de police du président de l’EHESS. Il revient donc à la présidence d’en assumer la responsabilité et d’en justifier la décision.
Le tribunal administratif a notifié son jugement le 9 décembre 2022. Par ce jugement, la décision du 14 janvier 2021 par laquelle le président de l’EHESS avait refusé la prise en charge des frais d’avocat est annulée, et l’EHESS est condamnée à payer à Christelle Rabier 1500€ au titre des frais de défense.
Base de nos revendications pour l’activité de la CGT EHESS dans l’établissement. Publié le 30 novembre 2022
Le syndicat CGT FercSup EHESS a appris au début de l’été la tragique disparition d’une collègue marseillaise, Sophie Guillot (Malafosse), à l’âge de 46 ans. Sophie avait consacré l’essentiel de sa vie professionnelle à l’édition scientifique électronique à l’EHESS, avec sérieux et compétence.
Contre le désengagement de l’État de l’enseignement supérieur
Contre l’appauvrissement des personnels
Pour la fin de la précarité
Les sections FSU et LDH EHESS, la section SNTRS Paris-Nord et la CGT FercSup EHESS s’interrogent s’interroger sur la pertinence et sur l’efficacité de la décision de faire intervenir la police aux portes du bâtiment dès mercredi après-midi, puis d’imposer à l’ensemble des personnels et étudiant∙es le travail à domicile et de fermer sans concertation la totalité du campus.
Depuis mercredi 20 avril après-midi, des étudiant-es ont investi les locaux de l’EHESS sur le Campus Condorcet afin de se donner un espace pour organiser leurs mobilisations face à la montée de l’extrême-droite et la situation très précaire de l’enseignement supérieur. Dans ce contexte, la présidence de l’EHESS a décidé de l’annulation des cours et a imposé au personnel administratif de passer au travail à domicile. Depuis hier [21 avril], c’est le Campus Condorcet qui a été entièrement fermé à 17h. Même (...)
Au sujet de la campagne Néobab et de la question des services d’enseignements, l’EHESS regrette l’absence de concertation avec les personnels.
0 | 10