Tract interfédéral contre la loi ORE et ParcourSup, les réformes du baccalauréat, du lycée et de la formation professionnelle et pour l’ouverture de places supplémentaires en 1er cycle post bac.
Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !
Accueil > Les dossiers > Enseignement supérieur > Loi Vidal - ORE (2017-2018)
Tract interfédéral contre la loi ORE et ParcourSup, les réformes du baccalauréat, du lycée et de la formation professionnelle et pour l’ouverture de places supplémentaires en 1er cycle post bac.
Appel du Bureau national de l’Union nationale CGT FERC Sup réuni à Montreuil les 17 et 18 mai 2018.
Appel de la Coordination nationale des universités du 5 mai 2018.
Appel de l’interfédérale de l’éducation du 3 mai pour une nouvelle journée de mobilisation le 16 mai 2018.
Camarades,
Précarité, suppressions de postes, manque de moyens, réforme du lycée et du bac, réforme de la voie professionnelle, sélection à l’entrée à l’Université avec ParcourSup, formation-formatage pour les enseignant-es, régionalisation de l’orientation... Les contre-réformes s’accumulent. Le gouvernement s’attaque à la SNCF ET à la Fonction publique. En projet, la réforme des retraites. Seule une mobilisation d’ampleur peut mettre un point d’arrêt à cette casse sociale !
Après la casse du code du (...)
Appel intersyndical et inter-organisations de l’ESR pour une coordination nationale des universités le 5 mai 2018, de 9h à 13 à la Bourse du Travail de Paris (rue du château d’eau).
Communiqué de la CGT FERC Sup et de la FERC CGT après le rendez-vous manqué avec la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Manifestations du 1er mai
1er mai revendicatif Tous ensemble, faisons-nous entendre !
Nous avons face à nous une propagande anti-grève puissante : c’est pourquoi nous devons nous tenir informés de ce qui se passe réellement et notre devoir est d’informer ensuite autour de nous.
Le seul moyen c’est de tracter, de lire les tracts, de réunir, d’aller aux réunions, de proposer aux cheminots ou autres salariés en lutte, à commencer par les cheminots, d’intervenir dans nos AG, de participer aux AG (...)
Dernière minute !
Après Lyon, Nanterre, évacuation de l’université de Tolbiac ce matin à 5h. Rassemblement d’ampleur de soutien et AG en cours avec présence FERC et Union nationale CGT FERC Sup (une prise de parole) Nombre de collègues, syndiqué.es CGT FERC Sup.
Prise de parole de l’Union (Marie Chailloux) La CGT FERC Sup est au coté de la mobilisation étudiante. Comme à Nanterre ou à Lyon 2, nous condamnons totalement les interventions policières au sein des universités qui sont la seule réponse (...)
Camarades, Vous ne ménagez pas votre peine et la mobilisation ne cesse de prendre de l’ampleur : les convergences se tissent avec les cheminots, les personnels de santé, les infirmières... Poursuivons l’information de nos collègues, organisons des HIS, des AG pour débattre des modalités d’action, dont la grève.
Prochaine étape, le 19 avril dans la rue avec la santé, les cheminots, les gaziers... Public/privé, actifs- ves/retraité.e.s pour défendre des services publics nationaux de qualité pour toutes (...)
CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition