Accueil > Newsletters > 5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°5 : Rapport financier - Rapport (...)

mercredi 10 avril 2024

5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°5 : Rapport financier - Rapport d’activité - Candidatures

Bonjour, camarades !

Avec ce 5e bulletin, l’Union nationale transmet aux syndicats la suite des documents et des informations importantes à la bonne réussite de notre congrès :
- le rapport financier et le rapport d’activité du mandat 2020-2024
- la procédure de candidature au Bureau national et à la Commission Financière de Contrôle
- la procédure de règlement des mandats

Rappel : le site du Congrès

Toutes les informations utiles, tous les bulletins et autres documents, sont toujours accessibles via le site du Congrès :

Login : militant
Mot de passe : CgtFercSup

Les rapports financier et d’activité

Vous trouverez sous ces liens le rapport financier 2021-2023 (avec le détail des activités financières de l’Union 2015-2023) et le rapport d’activité 2020-2024, tels qu’adoptés par le Bureau national lors de sa dernière réunion des 4 et 5 avril 2024.

Ces rapports ne sont pas amendables et seront soumis au vote des congressistes (votes par mandat).

Le rapport d’activité
Ce document balaie l’ensemble des actions, luttes et initiatives menées pendant ce long mandat : l’Union Nationale CGT FERC Sup s’est efforcée, comme elle s’y était engagée, d’être utile aux syndicats : fournir du matériel de qualité et les informer, les réunir lors de Conseils Nationaux, tout en impulsant une dynamique de renforcement qui se sera notablement accentuée. Il est complété par quelques annexes.

Le rapport financier
Ce document revient sur l’évolution de la situation financière de l’Union ces dix dernières années, sur l’organisation du travail "financier" pendant le mandat et propose quelques pistes de réflexion pour le prochain mandat.

Candidatures direction nationale

Les syndicats de la CGT FERC Sup sont invités à mettre à disposition de l’Union nationale des candidatures pour la prochaine direction nationale d’ici le 13 mai 2024.

Les candidatures sont pour :
• Le bureau national (BN)
• La Commission Financière de Contrôle (CFC)

La nouvelle direction sera élue lors du 5e Congrès pour un mandat de 3 ans jusqu’au 6e Congrès.

Les candidatures sont à faire par les syndicats avec les candidat·es, à l’aide de l’outil en ligne à cette adresse : https://fercsup-cgt.net/sondages/index.php/486746?lang=fr

A réception des candidatures, nous transmettrons aux intéressé·es les dates des prochaines échéances de la direction nationale et quelques informations utiles si élection par le 5e congrès.

Règlement des mandats

Les règlements doivent parvenir à l’union d’ici la fin avril.

Les mandats sont à régler à la CGT FERC Sup, par l’un des moyens suivants par ordre de préférence :
1. Virement sur le compte de l’union en indiquant « Mandat 5e Congrès »
IBAN : FR7610278061370007020014126
2. Règlement par chèque à l’ordre de « Union nationale CGT FERC Sup » adressé par courrier à l’Union nationale à Montreuil.
3. Si autre situation, nous contacter à congres2024@fercsup-cgt.net

Peuvent ainsi être réglés :
• Le mandat de 300 € pour chaque délégué·e et l’invité·e éventuel·le de chaque syndicat
• Les dons de solidarité financière pour aider les petits syndicats à venir au congrès

Nous rappelons que les frais de voyage sont :
• A la charge de l’union pour les délégué·es et pour les élu·es et mandaté·es nationaux invité·es
• A la charge du syndicat pour l’invité·e du syndicat
Les syndicats volontaires peuvent aussi contribuer à la solidarité financière en prenant en charge les frais de transport de leur·s délégué·e·s.