Accueil > Newsletters > 5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°8 - Dernière ligne (...)

jeudi 23 mai 2024

5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°8 - Dernière ligne droite

Chères et chers camarades,

C’est la dernière ligne droite : dans quatre jours, environ 150 congressistes, représentant 44 syndicats de l’union CGT FERC Sup, invité·es d’autres organisations CGT ou d’organisations représentatives de l’ESR, se retrouveront à Ramatuelle pour une semaine de débats. C’est le moment de commencer vos valises !

Voici quelques informations à connaître avant votre arrivée.

Déroulé du congrès

Le bureau national avait imaginé une nouvelle préparation du congrès en vue d’éviter les séances de nuit pour les commissions des amendements.

Au final, 27 syndicats ont déposé 641 amendements au projet de document d’orientation. Nous sommes donc obligés d’envisager deux séances de travail le soir après dîner, le lundi et le mardi.

Le projet de déroulé du congrès tient compte de cette évolution. Il reviendra au congrès, dès le lundi après-midi de l’approuver.

En lien direct avec le nombre important d’amendements à traiter, le bureau national propose des nouveautés pour le traitement en séances plénières. Vous les trouverez dans un complément au projet de règlement intérieur dont nous vous invitons à prendre connaissance avant le congrès, puisque là aussi il reviendra au congrès de décider lundi après-midi de nos règles de fonctionnement.

Responsable de délégation

Pour les délégations de plus d’un·e délégué·e, les syndicats sont invités à nous communiquer au plus tard à leur arrivée au congrès le nom du ou de la responsable de leur délégation. Ce doit être un·e délégué·e avec voix délibérative.

Navettes d’arrivée

Pour les navettes du dimanche et du lundi entre la gare de Toulon et le centre, un responsable sera nommé et celui-ci aura la liste complète des passagers à attendre pour la navette. Les camarades qui prendront une navette recevront les coordonnées du ou de la camarade responsable de sa navette pour information de tout retard.

Ces informations seront transmises au plus tard samedi sur l’adresse de messagerie communiquée lors de votre inscription.

Pensons à nous désaltérer

La salle du congrès n’est pas équipée de fontaine d’eau et nous ne distribuerons pas de bouteilles d’eau en plastique pendant notre semaine de travail. Nous invitons les congressistes à apporter leur gourde, thermos et autres récipients habituels pour les remplir sur place. Des fontaines d’eau sont à disposition dans le restaurant et au bar.

Site du congrès

Toutes les informations utiles, tous les bulletins et tous les documents sont sur le site du Congrès :
Login : militant
Mot de passe : CgtFercSup

Et la météo est toujours annoncée belle pour notre séjour