Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > Nous contacter

mercredi 7 décembre 2005

Bienvenue à la CGT Université de Grenoble !

Qui sommes-nous ?

La CGT université de Grenoble est un syndicat affilié à l’Union nationale des syndicats CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (CGT FERC Sup) et à sa Fédération de l’Éducation, de la recherche et de la Culture CGT (FERC CGT).

Nous syndiquons tous les agents des établissements d’enseignement supérieur publics du site Grenoblois :

• de l’Université Grenoble Alpes (UGA)
  • de l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP)
  • de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble (IEPG)
  • ainsi que tous leurs satellites (filiales, fondations...)

La CGT Université de Grenoble est un syndicat intercatégoriel, c’est-à-dire que nous syndiquons tou·te·s les agents, quel que soit leur catégorie ou statut : titulaires ou contractuel.le.s, vacataires, BIATSS, doctorant·es, enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s.

Nos élu.e.s, présents dans toutes les instances, défendent le service public et plus généralement les valeurs de la CGT : solidarité, égalité de traitement, humanisme et démocratie.

Nous défendons un service public de qualité accessible à tous, sur tout le territoire, et qui réponde aux besoins de la population. Nous contestons l’excellence et la compétitivité comme seuls horizons, qui sont en fait la mise en concurrence des régions, des universités, des agents. Nous voulons au contraire un service public qui réponde d’abord aux besoins des étudiants, et qui remette les collectifs de travail au centre.

La CGT, c’est une organisation collective qui défend à la fois les revendications immédiates des agents et des valeurs universelles. C’est une organisation démocratique où chaque syndiqué.e participe aux décisions.

Co-secrétaires

Gwenaël Delaval (UGA)
Samira Saïdoune (UGA)
Laurent Terrier (Grenoble INP)

Trésorerie

Souad Houama (trésorière)
Nadia Hassani (trésorière adjointe)

Comment nous contacter ?

Le local syndical CGT du campus se trouve au bâtiment Phitem A, entrée Ouest.

Afficher une carte plus grande

Les réunions du bureau UGA ont lieu tous les jeudis de 12h30 à 14h00, au local syndical CGT du campus.

Les réunions du bureau INP ont lieu tous les lundi midi, au local syndical du site Viallet.

Contact mail

Pour toute question ou demande de rendez-vous : cgt@univ-grenoble-alpes.fr