Accueil > Syndicats > Normandie > Université et INSA Rouen

vendredi 8 septembre 2023

Blog du syndicat CGT FERC SUP université & INSA Rouen

Revalorisation de la prime statutaire des enseignant.es

La CGT FERC Sup Université & INSA Rouen apporte tout son soutien aux enseignant.es PrAg PrCe mobilisé.es depuis plusieurs mois. Comme annoncé avant les congés d’été, elles et ils cessent leurs contributions aux tâches pédagogiques et administratives non statutaires tant que leur prime d’enseignement supérieur PES ne sera pas alignée sur la prime RIPEC C1 (anciennement PRES) des enseignant.es-chercheur.es. Ainsi, selon le ministère, la PES devrait atteindre la moitié de la prime C1 en 2027 alors qu’elles ont toujours été identiques pendant trente ans.

La mobilisation actuelle se traduit pour l’UFR STAPS par un report des enseignements dans l’attente d’une décision favorable du ministère.

La CGT FERC Sup Université & INSA Rouen appelle l’ensemble des enseignant.es et des enseignant.es-chercheur.es à s’inscrire dans les actions organisées par nos collègues et à se montrer solidaire. La prochaine journée d’action est prévue le 11 septembre.

La CGT revendique plus largement :

• la revalorisation conséquente de toutes les grilles indiciaires,
  • la hausse du point d’indice et indexation sur l’inflation,
  • la reconnaissance des diplômes,
  • la suppression et intégration de toutes les primes dans le traitement de base pour mettre fin à la concurrence entre les agents et aux injustices qui en découlent dans leur attribution,
  • l’avancement de carrière linéaire, à l’ancienneté et expérience.