Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Pétition - POUR UN AUTRE RELOGEMENT DU CEREQ ! RESPECT DES CONDITIONS DE VIE (...)

lundi 21 mars 2022

Pétition - POUR UN AUTRE RELOGEMENT DU CEREQ ! RESPECT DES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL !

Alors que depuis plusieurs années, le personnel du Centre d’études et de recherches sur les qualification - CEREQ (créé en 1972 et installé à Marseille dans le bâtiment des Docks en 1993) demande un relogement respectueux de ses conditions de vie et de travail, qui ne se fasse pas au détriment de sa santé et de l’environnement, le ministère de l’éducation nationale, représenté par le rectorat de l’académie d’Aix-Marseille s’apprête à financer de coûteux travaux d’aménagement sur le site de l’École Centrale de Marseille à Château-Gombert, excentré et éloigné des lieux de vie de la grande majorité des agents.

L’assemblée générale du personnel, le 21 février 2022, a alors décidé d’une pétition intitulée « Non à Château Gombert, Pour un autre relogement du Céreq » qui a depuis été signée par les trois quarts des agents du Céreq.

Lire la suite et signer la pétition

Voir le courrier de soutien de l’Union Ferc Sup à l’attention des personnels du CEREQ en lutte contre un déménagement autoritaire et coûteux de leur établissement à Château Gombert.