Accueil > Newsletters > 5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°4 (avril 2024) - procédure (...)

jeudi 28 mars 2024

5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°4 (avril 2024) - procédure amendements

Bonjour, camarades !

Comme vous le savez, notre prochain congrès va décider démocratiquement de l’orientation à donner à l’activité de l’Union CGT FERC Sup pour le prochain mandat 2024-2027.

Une nouvelle procédure pour déposer vos amendements

Le projet de document d’orientation, transmis aux syndicats via le bulletin N°3 est amendable et comme vous avez pu le lire, l’Union CGT FERC Sup a mis en place pour ce 5e Congrès une nouvelle procédure qui devrait grandement faciliter la saisie et le traitement des amendements que vos syndicats souhaiteraient porter sur ce document : le collectif Numérique de l’Union a travaillé à partir d’un outil en ligne libre, utilisé par des organisations militantes, Motion Tool.

Les utilisateurs et utilisatrices enregistrés

Des comptes utilisateurs vont être créés pour chacun des syndicats de l’Union, associés à une adresse mail, telle que listés dans la liste à retrouver sur le site militant.

Nous vous remercions de vérifier que cette adresse vous convient : c’est celle du ou d’un des co-SG du syndicat.

Attention : si vous souhaitez que les codes d’accès à l’outil d’amendements soient envoyés à une autre adresse, merci de l’indiquer dès réception de ce bulletin et au plus tard lundi 8 avril au soir à congres2024@fercsup-cgt.net.

Si jamais votre syndicat n’apparaissait pas dans cette liste, même adresse : congres2024@fercsup-cgt.net.

Mercredi 10 avril : ouverture du site

Le mercredi 10 avril, les codes d’accès au site de dépôt seront envoyés aux syndicats et le site sera ouvert :

Tuto

Un tutoriel réalisé par le collectif numérique sera accessible sur le site de dépôt dans la rubrique Aide.

Il sera également déposé dans le site militant.

Notifications

Chacun de vos amendements déposés générera l’envoi d’un mail récapitulatif à l’adresse choisie par le syndicat. Nous vous invitons à conserver ces mails, seule preuve d’un dépôt en cas de souci.

Pour toute assistance technique : assistance-numerique@listes.fercsup-cgt.org

Date limite

Vos amendements devront impérativement être déposés via ce site et au plus tard le 13 mai au soir.

L’ensemble des amendements déposés par les syndicats de l’Union sera visible par tous les syndicats sur le site et transmis à tous les congressistes au plus tard le 21 mai.

Pendant le Congrès

La procédure habituelle de traitement de ces amendements sera mise en place pendant le congrès : création de commissions d’amendements dans lesquelles les congressistes pourront s’inscrire et qui utiliseront l’outil pour proposer leur choix (intégration, refus ou mise au débat), puis discussion en plénières.

Pour toute question : congres2024@fercsup-cgt.net

Retrouvez tous les bulletins et toutes les infos sur le Congrès sur le site dédié :
Login : militant
Mot de passe : CgtFercSup