C’est avec consternation que nous avons appris que le nombre de promotions de nos collègues ATRF (ITRF de catégorie C) est inférieur aux possibilités offertes.
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 1 • Claude Bernard> Conseils et instances
CA, CT, CHSCT, CPE ...
C’est avec consternation que nous avons appris que le nombre de promotions de nos collègues ATRF (ITRF de catégorie C) est inférieur aux possibilités offertes.
Évincé·es mais pas bâillonné·es !
Un bilan 2023 de l’avancement des ATRF encore décevant !
Ce refus est l’expression du ras-le-bol de ne pas disposer des documents et, plus spécifiquement, de la rétention d’information de la part de la présidence sur un projet d’EPE qui semblait enterré et qui est ressorti du chapeau en janvier, dans un calendrier très serré.
Une campagne d’emploi intensive, inclusive et innovante comme la précédente ?
La présidence a fait le choix de baisser le taux (calculé à partir de l’IFSE) pour les catégories C et d’augmenter sensiblement les taux pour les catégories A et B
Résumé :
Le désintérêt voire le mépris de la présidence pour les instances représentatives des personnels semble se confirmer.
La prime ForCo : encore (*) du mépris pour les catégories C.
(*) Voir le point relatif à l’avancement des personnels BIATSS : Bilan de la mise en œuvre des Lignes Directrices de Gestion 2021-2022.
Réorganisation de la DEVU : report du vote afin de disposer de l’avis de la F3SCT.
Contrat pluriannuel de site : la finalisation de la construction du projet d’EPE(x) avant la fin 2024 est un des jalons.
Tarifs du CLE : report du vote afin de disposer de l’avis du conseil du SGAS.
Bilans LDG promotions et campagnes d’emplois : de nombreux emplois restés vacants (ou même non mis au concours) et de nombreuses propositions de CGT-Sud.
6 possibilités de promotions perdues sur l’académie dont 3 pour nos collègues de Lyon 1.
Le Rectorat donne raison à notre analyse (voir notre première lettre ouverte de juillet 2022).
Chèr·es collègues,
Nous vous adressons ce mail suite à la F3SCT du 17 octobre dernier, afin de vous transmettre les points évoqués par les élu·es CGT-SUD en instance représentative des personnels, nos prises de position et les réponses obtenues à nos questions. Vous retrouverez nos propositions dans le relevé des avis : https://cgt.fercsup.net/IMG/pdf/2023.10_17_releve_des_avis_f3sct.pdf
Nous regrettons l’absence du président Frédéric Fleury lors de l’instance principale qui traite de la santé et des (...)