"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Traitements > Notation - Évaluation - Primes > Au CNAM, l’évaluation des personnels ATOSS, ITRF et de Bibliothèques

dimanche 10 décembre 2006

Au CNAM, l’évaluation des personnels ATOSS, ITRF et de Bibliothèques

Où en est-on aujourd’hui ?

Officiellement les personnels de l’ASU et de bibliothèques doivent être évalués avant fin 2006 et les ITRF avant fin février 2007.

Au CNAM, la situation varie selon les services. Pour certains, aucune information n’est donnée tandis que d’autres ont déjà procédé à la première phase, c’est à dire la fixation des objectifs et la signature de la fiche de fonctions.

Dans ces conditions, il nous paraît utile, de rappeler la procédure à suivre, fixée par la circulaire du 9 octobre 2006 :
- Convocation écrite de l’agent au moins 15 jours avant l’entretien ;
- L’entretien est mené par le responsable hiérarchique direct qui organise et contrôle le travail ;
- Possibilité de refuser une fois la convocation à l’entretien. Le second refus est consigné dans le dossier de l’agent et transmis aux services concernés ;
- L’entretien situe le travail de l’agent dans les objectifs fixés pour le service ;
- L’agent dispose d’un délai de 8 jours pour signer le compte-rendu de l’entretien qu’il peut éventuellement compléter par ses observations ;
- Les objectifs sont individuels et évalués au cours de la période bisannuelle située du 1er septembre 2005 au 31 août 2007.

l’évaluation source de conflit.........

La CGT a été alertée par des personnels de notre établissement qui se sont vus proposer des fiches de fonction qui ne correspondent pas avec la réalité de leur travail. Au sein d’un même service, les objectifs du service varient d’un agent à l’autre. Ceci sans respect de la procédure fixée par la circulaire. Ce document précise pourtant, qu’une convocation écrite doit être envoyée à l’agent 15 jours au moins avant l’entretien. Ce délai constitue le temps de préparation pour l’entretien.

Il est important de noter que le compte-rendu de l’entretien d’évaluation sera placé dans le dossier de chacun, les évaluations et notations seront prises en compte pour les avancements, pour les demandes de mutation, les primes...

Pour l’Union Générale des Fédérations des Fonctionnaires de la CGT, le projet en cours au Conseil d’Etat est plus pervers que le décret du 29 avril 2002, pour lequel, elle demande l’abrogation. Selon la CGT, une juste reconnaissance de la valeur professionnelle des agents passe bien au contraire par :
- la suppression de l’entretien d’évaluation et de tout dispositif similaire ;
- des critères nationaux et par corps de notation chiffrée ;
- la suppression des enveloppes fermées et des quotas de nombre de mois de réduction d’ancienneté
- aucune majoration de la durée d’échelon.

Compte tenu des nombreux dysfonctionnement signalés, La CGT demande que l’administration du CNAM communique le bilan de l’évaluation depuis 2004 réalisé dans l’établissement.

L’évaluation a commencé dans votre service. Comment le vivez-vous ?
DISCUTONS-EN A L’ASSEMBLEE GENERALE DU 12 DECEMBRE 2006 A 13H
Amphi 3 accès 31, 3è etage